Association Détours

Pôle Insertion

Détours œuvre pour l'insertion professionnelle

Créée en 1990, l’association Détours œuvre pour l’insertion professionnelle, sociale et économique des personnes les plus démunies au sein des territoires du Puy-de-Dôme et du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez.

Par les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) et les Entreprises d’Insertion (EI), l’ensemble de nos équipes d’accompagnateurs, d’encadrants et d’administrateurs participent à l’insertion par l’Activité Économique des personnes privées durablement de vie professionnelle et sociale.

Plusieurs Communautés de communes, communes, villes et entreprises font confiance à Détours et à ses salariés pour tous types de prestations : construction d’ouvrages en pisé, nettoyage de rivières ou encore la conception et la fabrication de mobilier en bois…

Les personnes en difficultés socio-professionnelles et économiques sont accompagnées par Détours et peuvent se voir proposer des emplois par des professionnels. Nous faisons le lien entre chacun des candidats et les potentielles futures entreprises d’accueil.

Aussi, l’association Détours appelle à la mobilité pour tous, clé de la stabilité sociale, notamment par son implication au sein de la Plateforme Mobilité 63 ou encore par l’atelier d’insertion mécanique présent sur les communes d’Olliergues et d’Aubière.

Poursuivez votre visite

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Notre équipe

Notre équipe

Nos Savoir Faire

Nos Savoir Faire

Nos structures d'insertion

Nos structures d'insertion

Nos Actions d'Accompagnement

Nos Actions d'Accompagnement

Recrutement

Recrutement